Members in France

Any topics that don't fall into above categories. Please note that your thread may be moved to other discussion boards.
calex_fr

Re: Members in France

Postby calex_fr » Mon May 22, 2017 5:40 pm

Bonsoir à tous, impossible de sortir du PLA Colorfabb dés que ça accélère un peu !
le bondetech n'est pas en cause mais j'ai tut changé sauf moteur et tube PTFE mais ils sont OK, alors...?
Attachments
IMG_5760.JPG
IMG_5759.JPG
IMG_5758.JPG
alexandre Contat from France.

http://www.distudio3D.fr

lami3d

Postby lami3d » Mon May 22, 2017 9:21 pm

Salut,

j'ai pas eu le temps de regarder le fichier mais quand tu dis "ça accélère un peu", tu parles donc de la fin de la phalange par ex mais quels sont tes paramètres (que je puisse avoir une base pour comparer) ?

Perso, j'ai pas eu de bouchage, j'ai peut-être pas imprimé de fichiers trop complexes. Y a la cellular lamp où je suis sur qu'il y avait pas mal de rétractations... Après, je le trouve pas génial ce pla

calex_fr

Postby calex_fr » Tue May 23, 2017 6:24 am

pareil j'aime pas le Colorfabb mais c'étaient les seuls à faire cette couleur...

Voici mes paramètres, je suis en buse de 0,6
Attachments
Capture d’écran 2017-05-23 à 13.56.51.png
Capture d’écran 2017-05-23 à 08.23.41.png
Capture d’écran 2017-05-23 à 08.21.23.png
Capture d’écran 2017-05-23 à 08.21.10.png
Capture d’écran 2017-05-23 à 08.21.01.png

lami3d

Postby lami3d » Wed May 24, 2017 8:33 am

Ideamaker génère en plus de la retractation sur la dernière couchce (par rapport à S3D), ce qui peut conduire au même soucis rien que pour la dernière couche. Pour la phalange, y a une séquence de rétractations rapprochées (couches 90 et 91 notamment).

J'essaierai si j'ai le temps d'ici ce soir mais je baisserais la rétractation à 1.2 (voir moins, la pièce est petite) et j'augmenterai la vitesse de retractation à 40 ou 50 pour que, lors de ces séquences, le plastique soit exposé moins de temps à la chaleur.

Ton ressort est serré comment ?

calex_fr

Postby calex_fr » Wed May 24, 2017 10:41 am

lami3d wrote:Ton ressort est serré comment ?

peu à moyennement, comment mesurer ou comment le serrer ?

lami3d

Postby lami3d » Wed May 24, 2017 12:59 pm

y a un topic ou un bout de topic là-dessus
Martin les classe en tour de (dé)serrage par rapport à "serré au max" (ce qui veut dire "à fond" :mrgreen: )
perso, je fais serré au max - (entre 1.5 et 2) tours avec à peu près tout
Last edited by lami3d on Wed May 24, 2017 1:58 pm, edited 1 time in total.

lami3d

Postby lami3d » Wed May 24, 2017 1:06 pm

"As a starting point for setting the tensions I would recommend 1.5-2 turns from fully tightened."

je retrouve pas le topic mais j'ai ça dans mes mails

calex_fr

Postby calex_fr » Sat May 27, 2017 7:42 pm

Super merci.

Olivier

Postby Olivier » Sat May 27, 2017 8:29 pm

Bonjour à tous !

Content de voir qu'il y a une petite communauté française...
J'ai reçu ma N2 cette semaine.... J'ai acheté ce modèle pour utiliser du PLA avec du PVA uniquement....
mais le problème c'est que même le tech qui me l'a installé n'as pu la faire fonctionner avec du PVA !!! le sien était tout mou...
j'ai tester avec du M-PVA qui est plus dur mais ça n'accroche pas sur le plateau... je suis novice....
Quelqu'un a t il essayé le mixte PLA PVA ??? ou faut-il prendre autre chose comme matière de support ?
Merci de votre aide future

calex_fr

Postby calex_fr » Sun May 28, 2017 6:49 am

le PVA est support chiant à imprimer, il parait que le plus facile est l'Atlas de Formfutura mais j'ai pas vérifié.

lami3d

Postby lami3d » Sun May 28, 2017 4:54 pm

Bonjour Olivier,

j'ai essayé le M-PVA avec succès mais le mixte PVA/PLA ne m'a jamais paru propre avec cette machine et ça a fini par me gonfler...
Si tu veux t'amuser un peu avec ça, Raise a (re)(re)(re)refait des essais et semble avoir trouvé un compromis (mais ils ont mis du temps à le sortir). Il y a 1 an la consigne était de mettre absolument le PVA à gauche et maintenant, c'est à droite...

viewtopic.php?f=5&t=960&p=9040

Sinon, tu peux essayer le polysupport de polymaker

Si ton but était la double extrusion avec support PVA, je pense qu'une BCN3D Sigma aurait été plus adaptée.

Enfin, quand tu dis qu'un technicien est venu te l'installer, tu l'as prise où si ce n'est pas indiscret ?

ugoud

Postby ugoud » Thu Jun 01, 2017 6:43 am

Bonjour,
les membres de ce sujet sont-ils encore en activité ?
mon entreprise détient une Raise 3D N2 Plus pour des applications futures en lien avec le secteur aéronautique.
Nous avons cependant des soucis sur des pièces simples en PLA/PVA; le PVA n'adhère pas au PLA ou se bouche au bout d'un moment lors de la création du Raft.
Avez vous des conseils à me donner pour une impression PLA/PVA? (réglages spécifiques, astuces..)

Merci beaucoup!

Ugo

lami3d

Postby lami3d » Thu Jun 01, 2017 9:24 am

Bonjour Ugo,

j'ai donné mon avis sur le PVA/PLA avec la raise3d juste au dessus avec le lien du topic qu'a ouvert la marque pour montrer les réglages qui marchent. Essaie déjà avec ça. Après, j'ai un peu laisser tomber cela car je ne trouve pas que la machine soit la mieux pensée pour réaliser cela.

Sinon, pour le nylon 12, la machine suffira à l'aise. Par contre pour imprimer l'ULTEM, l'extruder n'arrivera pas à 330/350C et le tapis risque d'être limite aussi.

Olivier

Postby Olivier » Fri Jun 02, 2017 11:12 pm

Bonsoir

Bon effectivement après quelques heures (jours !) d'acharnement avec du PVA de plusieurs marques et bien.... j'abandonne !
de plus la couronne dentelée de l'extruder D est tombée sur le plateau aujourd'hui !!
J'ai beaucoup de doutes sur la finition sur cette machine neuve !!!!

- Fixation de vis qui ne tient pas sur porte coté gauche (OK un coup de super glu mais bon)
- Bruit bizarre pendant l'impression (tremblements à certains endroits quand elle imprime - grincements...)
- la tête D mal fixée, j'ai voulu tester les deux couleurs PLA d'origine et pendant le chargement (215°) la tête est descendu de plus de 5 mm !!! (OK - re-vissage et j'ai recalé etc... avant acharnement sur le PVA)....
- Vis qui tombe de l'extruder (faut que je regarde comment la remettre si j'ai le courage !!!!)
j'en ai encore à dire (rayures capot sup. crasse intérieur - oui oui machine neuve) mais je préfère stopper la !!! je vais être grossier en parlant du reste pour cette machine.... je veux bien avoir des problèmes mais quand c'est neuf !

Pour l'instant je ne veux pas dire d'ou elle vient (juste France) car j'avis versé un acompte à la commande de la raise... le solde à l'installation ne sait pas fait à cause du non réglage du PVA ! J'étais parti sur une UM3 extended et je me suis laissé convaincre de la N2 par le commercial qui m'avait assuré le bon fonctionnement PLA/PVA - plus de surface d'impression et moins chère... j'ai réellement besoin du PVA !

Juste avant celle-ci j'avais une Sigma (bnc3d) qui elle est tombé en panne le premier jour au déballage !!! plus de stock donc remboursement du vendeur...

Bref j'ai préféré payer un peux plus chère cette N2 avec installation sur site pour être tranquille mais je pense qu'elle ne va pas rester longtemps... mais je ne comprend pas que Raise ne soit pas plus vigilant sur le contrôle de qualité et de finition !!!!!

lami3d

Postby lami3d » Sat Jun 03, 2017 11:40 am

Je suis d'accord, ça dépend un peu sur quoi tu tombes, la qualité est assez aléatoire pour le moment
Perso, j'ai du changer les 6 axes + la tête et les roulement et les 4 chariots sur ma N2+ pour avoir une machine qui fonctionne comme mon autre N2 telle qu'elle est arrivée...

De plus, il y a des améliorations quasi nécessaires à apporter au modèle de base pour avoir un résultat à la hauteur des espérances (en tout cas, en ce qui me concerne)

Une fois toutes ces étapes franchies, le résultat est fiable, répétable et de qualité. En simple extrusion.

Pour la double extrusion avec PVA,je trouve que c'est pour faire plaisir au marché qu'il se retrouve sur cette machine mais je pense pas qu'il y ait eu des heures de développement dédiées à cela. Même pas du tout :mrgreen:

Quand on connait cette machine, on sait tout ça.

Bon courage en tout cas

Olivier

Postby Olivier » Mon Jun 05, 2017 4:03 pm

Bonjour !
Voila j'ai finalement passé le week end dessus à revoir les alignements et les axes, c'est vraiment dommage, c'est une belle machine mais l'ensemble est bâclé.... je vais voir si cette semaine je la garde ou pas... en regardant un peu sur tous les forums, principalement les utilisateurs tournent sur une buse.... Sinon, pourquoi on ne trouve pas des profils ? faut vraiment tout faire soi même ? Quand on est pas pro et par manque de temps ce n'est pas évident... Il faudrait une rubrique profils, style j'ai fait du PET ou ABS de telle marque et voila le profil que j'ai fait... Sinon pensez-vous que Ideamaker passera un jour en français ?

johan99

Postby johan99 » Sun Jun 11, 2017 4:45 pm

Bonjour.

Je suis également possesseur d'une RAISE 3D N2+ achetée d'occasion, testé bien sur, avec un gros lot de bobines de tout type.
Je réside en Ardèche et travaille pour une société d'évènementiel j'ai acheté cette machine afin de réaliser des prototypes de produits électroniques que je fabrique pour des utilisations multimédia très ciblées (a partir de RASPBERRY en général). Et également dans l'objectif de refabriquer de petites pièces pour du matériel audiovisuel qui aurai besoin de mise a jour ou de réparation.

Bref j'ai réussit a imprimer quelques modèles trouvé sur le net, et je suis entrain de faire mes premiers proto, je travaille sur FREECAD, j'utilisais avant SOLIDWORKS, mais je suis passé il y a plusieurs années à MAC et je ne veux pas faire de bootcamp étant donné que solidworks n'est pas compatible mac je me suis trouvé un autre logiciel,

j'aime bien FREECAD et même si certaines fonctions manquent de stabilité ou de logique pratique je le trouve très réussit.

Je recherche des informations pour bien régler l'axe Z, comprendre comment s'y prendre et régler le plateau qui ne m'a pas l'air tout a fait plat. J'ai du mal a comprendre quel est le jeu que je doit avoir et si il doit y avoir une différence en fonction des matériaux,

je débite complètement dans l'impression 3D. Je compte utiliser du PLA pour mes proto, et de l'ABS pour certaines pièces finies (souvent de grandes pièces d'ailleurs) je vais avoir besoin de PVA, de fil conducteur, de double extrusion et je compte bien persévérer afin de pouvoir réaliser tout ça avec cette machine,

Le précédent propriétaire a déjà utilisé tout ça et visiblement avec succès et également des fils fibre de bambou pla et coco pla, enfin des trucs un peu exotiques mais très intéressant au résultat.

si vous avez des suggestions de choses a lire pour commencer je suis preneur.

MERCI

Johan CHAUFFAILLE

calex_fr

Postby calex_fr » Tue Aug 15, 2017 9:02 pm

Bonjour,
J'ai fait une traduction de la page support de Raise3D en apportant quelques compléments.
D'après ce que je vois sur le forum et constate aussi sur les machines que je vends, il y a pas mal de problème de clogging sur nos Raise, c'est chiant...

http://www.distudio3d.fr/blog/imprimer- ... ne-raise3d

Oliviers

Postby Oliviers » Mon Aug 28, 2017 3:33 pm

Bonjour,

j'ai aussi des problèmes de buse qui se bouche avec le PLA.
Visiblement ça vient du moteur qui chauffe et ramoli le fil.
J'ai fait ce post : viewtopic.php?f=4&t=1672
Je suis passé en PM avec la personne de Raise3D.
Elle va me proposer un système pour isoler le moteur.
A suivre...
++

Oliviers

Postby Oliviers » Thu Aug 31, 2017 2:45 pm

Sais-tu où je peux trouver la method pour réglez les tensions des drivers des extrudeurs entre 0,9V et 0,8V?

Return to “Others”